The PHP Accelerator est une alternative de plus aux (désormais nombreuses) solutions de cache d'opcode. A ce titre, The PHP Accelerator stocke les versions compilées des scripts PHP, afin de les réutiliser plus tard, limitant ainsi dans la mesure du possible la couteuse étape de "parsing". Il se rapproche donc, dans le principe, de ZendCache ou d'APC.

Actuellement en phase de test, il devrait être diffusé sous licence Open Source (reste à déterminer laquelle). Les premiers benchs permettent néanmoins de se forger un premier avis : il semble faire jeu égale avec ZendCache et surpasse APC. Attention cependant aux points suivants : The PHP Accelerator ne devrait fonctionner que sous Linux/i386. Et il n'est pas possible de l'associer au ZendOptimizer.

[NDR]
Je tenterais de soumettre cet outil au banc de test utilisé pour mener l'étude de GLOBALIS sur les solutions de cache. Si les premiers benchs sont bons, il serait en particulier intéressant de vérifier l'occupation mémoire et cpu. Les solutions de cache d'opcode utilisent beaucoup ces ressources.

The PHP Accelerator
Bench de l'auteur
Bench de dynamicwebpages.de
Etude de GLOBALIS
Article du JDNET