La société ZEND présente depuis peu sa nouvelle plate-forme de développement et de déploiement PHP : la Zend Platform 2. Conçue pour le personnel technique et les entreprises ayant besoin d’applications industrielles solides, fiables et de manière rapide, la plate forme Zend est aujourd’hui considérée comme l’une des solutions les plus robustes.

Cette solution, dont la version 2.1 est désormais disponible, offre plusieurs nouveautés par rapport à la version 1 de la plate forme. Nous retrouvons ainsi de nouvelles fonctionnalités au module de session qui permet entre autre de partager des sessions entre plusieurs serveurs web. On peut constater également des optimisations avec des temps de redémarrage réduit des serveurs lors des changement de configurations de la plate Forme ZEND.
Ces améliorations sur la plate forme concerne également la configuration et le management, les upgrades et l’installation (totalement réécrits), le moteur de base de données SQLite remplacé par MySQL,…

La plate forme ZEND est disponible sur le site officiel de la compagnie à un prix compris entre $995 et $1495 oar ans en fonction du nombre de processeurs.

Zend Platform 2